cherche-femme-pour-mariage

Comment cherche femme pour mariage? les 5 questions à se poser

Aimer et être aimé, c’est le désir le plus profond de chacun d’entre nous. Mais comment cherche femme pour mariage et trouver la personne avec qui vivre cet amour avec un grand A ? Comment se rencontrer, se reconnaître, bâtir une relation amoureuse heureuse, et si possible durable?

Dur de trouver une réponse unique là où la vie va inventer mille chemins. Cinq pistes de réflexion peuvent pourtant aider à trouver sa route.

  • Quel amour cherchez-vous ?

De quel amour rêvez-vous ? Rencontre d’un soir, aventure intense, copain ou copine pour ne plus être seul, relation suivie. Mieux vaut être au clair avec soi-même, vu les nombreux sens du mot “amour” en français.
Si tel est votre projet, les moyens d’y parvenir ne seront dès lors pas les mêmes que s’il s’agit seulement de vivre une “amourette”.

  • Faut-il chercher à séduire ?

C’est une question que se posent la plupart des timides. D’autres jouent au contraire à fond de leur physique et de leurs “charmes” naturels, avec le risque inverse de multiplier les conquêtes…  Sans parvenir à nouer de relation sérieuse.

Certes, l’enquête du site parship déjà citée montre que les célibataires recherchent aussi chez le “conjoint idéal” le charme (26,8%), une attitude positive face à la vie (22,5%), et un physique agréable (19,7%).

Mais si vous voulez bâtir un grand Amour, le corps, bien sûr, ne peut suffire, c’est toute la personne qui sera engagée.

  • Comment faire des rencontres ?

Entre les sites internet de tout style et les circonstances offertes par la vie, les occasions ne manquent pas.

Mais si vous cherchez à bâtir une relation amoureuse “sérieuse”, soyez cohérents. Ne cherchez pas la femme de votre vie sur un site orienté sur les rencontres d’un soir.

  • Comment savoir si je l’aime vraiment ?

La rencontre faite, le chemin ne va pas toujours en ligne droite. Après le coup de foudre ou les grandes émotions du début, on peut être déçu ou avoir des doutes.

Il faut en effet un peu de temps pour cheminer ensemble, apprendre à se connaitre et communiquer en profondeur. L’attirance devient alors vraiment de l’amour parce qu’on apprend à aimer l’autre tel qu’il ou elle est, et non tel qu’on voudrait qu’il soit.

  • Comment faire durer cet amour ?

Encore une grande question. Là encore, rien n’est automatique : la durée, qui va souvent avec la fidélité, ne peut résulter que d’un choix et d’un projet commun à bâtir en couple.

Voulez-vous former ensemble un couple durable ? Bâtir une famille ? Rien n’est évident de nos jours, aussi, plus que jamais, il faudra évoquer ces sujets ensemble, ne pas craindre de dire votre idéal, d’évoquer vos valeurs…

Très souvent en effet, les grandes rencontres se font… Quand on n’y pense pas, parce qu’on découvre que quelqu’un marche un peu sur la même route que soi, qu’il partage des centres d’intérêt, des idées, mais nous attire aussi par sa personnalité… L’amour vient quand on est prêt à le recevoir et à le donner pleinement.