ClickDate logo
Déjà membre
Connexion

Conseils de sécurité pour les rencontres

 

Une note de ClickDate concernant COVID-19

L'un des aspects les plus importants de la politique de ClickDate est de se soucier de la santé, de la sûreté et de la sécurité de ses utilisateurs. ClickDate est toujours utilisé pour être une plateforme sécurisée pour trouver de nouveaux amis, rencontrer de nouvelles personnes et commencer les relations souhaitées. Le message que nous adressons à nos utilisateurs est le suivant : gardez une distance sociale, surtout que notre plateforme vous donne la possibilité de chercher votre meilleur parti en ligne. Suivez ClickDate pour connaître quelques conseils de rencontre et soyez toujours informé sur le COVID-19 avec l'aide du site de l'Organisation mondiale de la santé à l'adresse https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public.

ClickDate prépare plusieurs conseils de sécurité pour que votre expérience sur notre site soit sûre, sécurisée et, bien sûr, divertissante.

Notre équipe d'assistance a préparé une liste de notes et de conseils pour que votre voyage en ligne pour trouver votre partenaire idéal soit sûr et sécurisé. Si vous avez des questions, veuillez suivre nos pages d'assistance à l'adresse https://clickdate.freshdesk.com/.

Mission

Notre équipe de modération travaille dur pour faire de notre système le meilleur au monde et rendre l'expérience de l'utilisateur aussi bonne que possible. Nous vérifions chaque utilisateur enregistré, chaque profil et chaque photo ajoutée par les membres et nous nous assurons que les exigences sont respectées sur l'ensemble du site. En tout cas, suivez votre instinct intérieur lorsque vous communiquez ou rencontrez un partenaire, votre jugement est très important pour vous protéger. Suivez la messagerie sûre et sécurisée de ClickDate Méfiez-vous des utilisateurs qui demandent de déplacer les communications de ClickDate. Les utilisateurs non intentionnels essaient de supprimer l'interaction avec ClickDate dès que possible.

- Ne fournissez jamais d'informations financières ou privées

- Ne fournissez jamais votre numéro de carte de crédit ou des informations sur votre compte bancaire.

- Ne fournissez jamais votre numéro de sécurité sociale ou d'autres informations privées, comme votre adresse, qui pourraient permettre d'accéder à vos informations financières.

- N'envoyez jamais d'argent ou d'autres biens à un autre utilisateur. Si vous avez été sollicité pour l'un des points mentionnés ci-dessus, veuillez signaler l'utilisateur à ClickDate. Vous pouvez apprendre comment signaler une rencontre ici. Votre demande sera transmise à notre équipe de modération pour examen.

Faites appel à votre bon sens Faites toujours appel à votre bon sens lorsque vous êtes sur ClickDate.

Arrêtez la communication si vous sentez qu'un utilisateur a de mauvaises considérations afin de vous protéger.

ClickDate prépare ci-dessous plusieurs points sensibles qui seront un feu rouge pour interrompre une communication avec un partenaire.

- Assure être de France mais vit, travaille ou voyage à l'étranger.

- Assure qu'il/elle est dans une situation difficile et qu'il/elle a besoin de votre aide, comme par exemple des ordinateurs ou des cartes cadeaux, ou de l'argent.

- Se désactive soudainement du site, puis se réactive en utilisant un autre nom.

- Assure qu'il/elle est veuf/veuve depuis peu

- Pose des questions inappropriées.

- Insiste pour approfondir la relation à l'avance.

- Donne des réponses incertaines à toute question.

- Insiste pour que vous alliez à l'encontre de vos principes.

Sécurisez votre compte dans les lieux publics

Lorsque vous accédez à votre profil depuis un ordinateur public, veillez à ce que d'autres personnes ne puissent pas voir ou enregistrer votre mot de passe ou d'autres informations privées.

Protégez vos informations privées

Ne mentionnez pas votre nom de famille, votre adresse électronique, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone ou toute autre information privée dans votre profil ou dans vos messages électroniques lors des premières conversations.  Suivez et utilisez la messagerie ClickDate Safe and Secures pour vous protéger. Une fois que vous avez donné des informations personnelles, vous ne pouvez plus les reprendre.

Faites vos recherches

Nous vous encourageons à faire vos propres recherches avant de rencontrer un partenaire en personne. Ce type de recherche peut inclure :

- taper le nom de votre correspondant dans un moteur de recherche

- la recherche de profils dans les médias sociaux, etc.

Prêtez attention aux détails que votre partenaire partage avec vous. Si quelque chose ne vous semble pas normal, faites confiance à votre jugement et cessez de communiquer avec lui.

Attention aux liens URL dans les courriers électroniques

Si vous recevez un message contenant un lien (le plus souvent dirigeant vers la visualisation de photos), sachez que ClickDate ne dispose pas d'un endroit en dehors du profil pour visualiser des photos. Faites preuve de discernement et soyez prudent lorsque vous décidez de cliquer sur un lien URL. En particulier, faites attention aux liens qui mènent à des pages Web similaires ou identiques à la page d'accueil de ClickDate, y compris ses champs de connexion. Ces liens sont généralement envoyés dans le cadre d'une tentative de "phishing" visant à obtenir les informations de connexion des utilisateurs afin de compromettre leurs comptes. - Vous ne connaissez pas le "phishing" ? Veuillez consulter nos pages d'aide Signalez toute tentative d'hameçonnage à notre équipe Trust & Safety en signalant l'utilisateur à ClickDate. Vous pouvez voir comment signaler une correspondance ici.

Première rencontre

Se rencontrer en personne est excitant. Amusez-vous et explorez l'alchimie qui existe entre vous et votre partenaire, tout en gardant votre sécurité en tête de vos priorités. Ces conseils peuvent vous aider à vous sentir à l'aise lorsque vous rencontrez vos partenaires en personne : Pour vos premiers rendez-vous, rencontrez votre partenaire dans un lieu public. Si votre partenaire vous pousse à vous rencontrer chez lui ou dans un endroit isolé, annulez le rendez-vous. En ce qui concerne la consommation de drogues et d'alcool, ne laissez pas votre partenaire vous pousser à faire quelque chose qui vous met mal à l'aise. Connaissez vos limites et soyez sûr de vos décisions. Utilisez votre propre moyen de transport, afin de pouvoir partir quand vous le souhaitez. N'acceptez jamais qu'on vienne vous chercher à votre domicile et, dans la mesure du possible, conduisez vous-même ou utilisez une application de covoiturage. Informez au moins un ami ou un membre de votre famille de vos projets et de la date de votre retour. Prenez-rendez-vous avec eux après chacun des premiers rendez-vous. Ayez sur vous un téléphone portable complètement chargé avec des numéros d'urgence facilement accessibles. Veillez à ce que votre sac à main et vos boissons soient toujours à portée de vue.

Notification de résiliation de la rencontre

Dans le cas où ClickDate supprime une correspondance/ferme un compte en raison d'une activité suspecte, d'un comportement inapproprié ou d'informations falsifiées, vous pouvez recevoir une notification par e-mail vous demandant de ne plus communiquer avec la personne en question. Nous encourageons vivement tous nos membres à vérifier les e-mails reçus de ClickDate pour s'assurer que cette communication est reçue rapidement.

Restez positif

Tous les partenaires ne sont pas faits pour vous. C'est pourquoi il est naturel et sain de fermer la communication avec les partenaires et de laisser les partenaires fermer la communication avec vous. Il peut être difficile d'être rejeté ou de mettre fin à la communication avec quelqu'un, mais si vous le faites, soyez honnête, direct et poli.

Ressources externes

Si vous êtes en danger immédiat, veuillez appeler le 112 ou le numéro des services d'urgence de votre région. Vous trouverez ci-dessous des ressources qui peuvent vous fournir des conseils et un soutien si vous avez eu une mauvaise expérience avec un match. Nous vous demandons de signaler toute mauvaise rencontre ou tout incident violent à notre équipe Trust & Safety afin que nous puissions prendre les mesures appropriées. Vous pouvez voir comment signaler un match ici.

  • France Suicide Hotlines Call 01 46 21 46 46 | http://www.suicide.org/hotlines/international/france-suicide-hotlines.html
  • Institut National d’Aide aux Victimes et de Médiation Call +33 (0)1 45 88 19 00 ; 0884284637 | https://www.rcne.com/contact/countries/france/
  • Violences Femmes Info 3919 | https://ec.europa.eu/justice/saynostopvaw/helpline.html
  • FRANCE National Coordination for protection of victims of human trafficking hotline (Ac.Sé) 0 825 009 907 I https://ec.europa.eu/anti-trafficking/national-hotlines_da
  • Recognition the rights of lesbian, gay, bi and trans people. 01 42 75 62 78 | https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/12/dilcrah_plan-lgbt_2020-2023_en_0.pdf
FacebookPinterestTwitterInstagram
AppStore
© Copyright 2022 ClickDate. Tous droits réservés