Conseils et astuces de rencontre

Conseils et astuces de rencontre #1

Vous êtes célibataire et vous souhaitez rencontrer l’âme sœur ? Normal !
Oui mais… comment faire de belles rencontres ? Vous vous demandez souvent ce qui cloche pour que vos rencontres ne se transforment pas en belle histoire qui dure.

Florence Escaravage, fondatrice de Love-Intelligence et de la méthode Florence, spécialiste du coaching amoureux, a aidé un grand nombre de célibataires qui faisaient fausse route pour les guider sur le chemin de la rencontre amoureuse réussie.
Vous avez le syndrome de la “bonne copine”, il faut réfléchir aux comportements que vous adoptez. Mon conseil est de maintenir une certaine distance, de créer un comportement de femme désirée… ne pas être la bonne copine que l’on peut inviter au cinéma au dernier moment, mais une femme avec un minimum de distance et de retenue.

Pour transformer une amitié en relation amoureuse, il faut changer à 180° son comportement. Rompre avec l’image de la bonne copine, ne pas laisser l’autre se confier sur ses histoires d’amour, et insinuer une phrase équivoque qui peut semer le doute.
Une femme désirée est une femme qui maîtrise le mystère, qui ne se comporte pas comme avec ses copines. Elle attend qu’on vienne à elle, elle n’accepte pas les plans de dernière minute, elle crée une certaine ambiguité dans son comportement, elle joue de sa féminité (un effort vestimentaire lors de ses RV par exemple).
En fait, “l’homme spécial” existe, mais uniquement à nos yeux. Le problème rencontré à Love-Intelligence est que les femmes ont des critères d’exigence qui les freinent dans des belles opportunités de rencontres.
Elles ne parviennent pas à s’intéresser à l’humanité de l’autre, mais bloquent sur des critères intellectuels, physiques, sociaux…
Pour que quelqu’un soit spécial à nos yeux, il faut lui donner sa chance et donc plonger dans une ouverture à ce qu’il est, ce qui le motive, ce qu’il déteste, ce qui le passionne.
Les concessions sont acceptables si elles ne changent pas le respect de notre personnalité, et l’écoute, qui sont indispensables. On peut concéder sur le reste.
De plus, l’homme idéal n’existe pas. Une vrai compatibilité est enrichie par ce que chacun donne dans une relation. Il ne faut surtout pas être observatrice, spectatrice de ce qu’est l’autre.
Quand on est dans une relation, on peut se demander “est-ce que je lui ai donné tous les moyens de livrer sa personnalité ?”
Il faut se poser la question “est-ce que je sais créer du lien avec quelqu’un ?”
C’est un bon préalable. Le plus important est la disposition d’accueil à la personnalité de l’autre. Si vous sortez, demandez-vous si vous avez des dispositions pour créer le contact, et si vous pouvez assez vite vous intéresser à la personne en face de vous.

La Source: aufeminin.com