Conseils relationnels

Conseils relationnels #1

De nos jours, on trouve de nombreux conseils sur les relations et la vie de couple, que ce soit sur internet, à la télé, la radio, par des amis, de la famille etc… Mais ce n’est pas pour autant qu’il convient de tous les suivre ! Alors, quoi que vous lisiez, que que vous entendiez, quoi que vous voyiez, prenez du recul vis-à-vis des informations afin de savoir si oui ou non, vous devriez vraiment mettre ces conseils en application.
Bien sûr, l’honnêteté reste dans la majorité des cas la meilleure solution au sein d’une relation, mais être honnête ne doit pas signifier manquer de tact et n’utiliser aucun filtre.

Vous n’avez pas forcément à partager tout ce qui vous passe par la tête, la moindre de vos pensées. Le but étant au final de partager des vérités qui aideront votre couple, même si elles sont difficiles à entendre, et non pas des vérités qui risqueraient de blesser inutilement votre partenaire.
Oui, le temps peut aider dans bien des situations à résoudre les choses. Mais ce n’est jamais une bonne idée de le laisser seul régler tous vos problèmes !

Vous devez réagir dès qu’un obstacle s’oppose à votre bien-être et à celui de votre couple. Ce qui implique bien souvent de communiquer avec son partenaire et de partager ses sentiments afin de trouver un bon compromis. N’espérez pas qu’en fermant les yeux sur un problème, que celui-ci disparaîtra de lui-même comme par magie.
C’est une croyance souvent bien ancrée dans les couples, notamment les plus jeunes. Vous vous êtes disputés, et vous avez ce sentiment que, si vous ne vous réconciliez pas dans le quart d’heure qui suit, ce sera la fin du monde, du moins celle de votre relation.

Mais pourtant, même s’il ne faut pas faire traîner des disputes sur des semaines et des semaines, il est important que vous laissiez à vous même et à votre partenaire du temps et de l’espace pour respirer, prendre du recul, et trouver un compromis adéquat. En plus, cela vous permettra de vous calmer, et de trouver plus facilement ensemble une solution par la suite.
L’arrivée d’un bébé au sein d’un couple est un événement merveilleux, mais également un grand chamboulement. Et bien souvent, même si il/elle apportera son lot de bonheur et d’amour, cela s’accompagnera aussi par une bonne dose de stress supplémentaire, qui pourra parfois compliquer votre relation avec votre partenaire.

D’autant plus si vous n’êtes pas prêts à avoir un enfant. Alors assurez-vous d’être stables financièrement et sentimentalement parlant avant de vous lancer dans cette belle aventure. Mais quoi qu’il en soit, n’allez jamais imaginer que le fait d’avoir un enfant consolidera votre couple si celui-ci bat déjà de l’aile.

La source: parlerdamour.fr