Conseils pour faire des rencontres

Conseils pour faire des rencontres #2

On n’y pense pas, ou peu, pourtant ces petites astuces permettent de faire des rencontres souvent riches et prometteuses. Et elles augmentent vos chances de faire LA rencontre. Parce qu’il n’y a pas que dans les bars ou en boîte de nuit que Cupidon peut frapper…

LE COUCHSURFING

On dit souvent que voyager est un moyen efficace pour faire des rencontres. Encore faut-il connaître la langue, les petits secrets et autres lieux à fréquenter dans un pays qui n’est pas le sien. D’où cette technique, de plus en plus en vogue : le couchsurfing, littéralement « les surfeurs du canapé ». Le concept : proposer un logement gratuit à tous ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’hôtel et surtout à ceux qui recherchent une expérience unique au contact de la population locale. Une façon comme une autre de pousser aux rencontres les plus improbables, aux mélanges les plus fous, et de puiser les conseils nécessaires auprès de vos hôtes pour un voyage plein d’imprévus. En immersion totale dans un quotidien qui ne vous ressemble pas, mais qui promet de belles surprises.

CULTIVER SES PASSIONS

Ça peut paraître tout bête, pourtant, c’est capital : nourrir ses passions au quotidien est un moyen redoutable pour faire des rencontres, et des rencontres prometteuses ! Tout le monde a une ou plusieurs passions : la photo, le jardinage, la cuisine, Harry Potter, la poterie, la Zumba… Peu importe votre passion, aussi folle ou saugrenue soit-elle, vous trouverez toujours des gens pour la partager, près de chez vous ou à l’autre bout du monde. Et parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une passion pour rapprocher les gens, n’hésitez pas à vous inscrire dans des ateliers, à visiter des forums spécialisés, des associations de fans, à participer à des évènements, des concerts, des regroupements… Succès garanti !

LA TECHNIQUE DU SAUTE-MOUTON

Il y a vos amis. Et les amis de vos amis. Mais aussi les amis des amis de vos amis : à l’heure du boom des réseaux sociaux, le cercle de vos amis est à lui seul un trésor inépuisable en matière de rencontres. Le fameux « je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un » n’a jamais autant pris son sens qu’aujourd’hui. Grâce à cette technique, vous pouvez rencontrer, en quelques clics, des milliers de gens à travers le monde, alors osez !

LE COVOITURAGE

C’est écolo, c’est rigolo, et c’est sacrément économique ! En plein boom ces derniers temps, cette tendance est aussi l’occasion de faire de belles rencontres ! Pour augmenter vos chances, un conseil : n’hésitez pas à vous montrer bavarde et ne vous départissez pas de votre bonne humeur. Faire un bout de chemin avec un bel inconnu permet parfois de se découvrir, au fil des kilomètres, des points communs et une complicité au point de se revoir autour d’un verre… Et pourquoi pas décider de faire un bout de chemin ensemble (pour de vrai cette fois). Romantique, non ?

LE BÉNÉVOLAT

Si vous avez l’âme altruiste et que vous aimez le contact, voilà un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable : rejoignez une association de bénévoles et augmentez ainsi vos chances de faire de belles rencontres, d’amour ou d’amitié. Un engagement au service des autres qui pourra aussi vous permettre d’élargir votre cercle d’amis en rencontrant de belles personnes qui partagent vos valeurs.

La source: meetic.fr