Les relations ouvertes

En plus des relations reposant sur un engagement, des relations interraciales, des relations homosexuelles, des relations compliquées et d’autres types de relations, ce sont maintenant les relations ouvertes qui font leur entrée dans le monde des rencontres en ligne. Dans ce type de relations, les partenaires peuvent être intimes physiquement avec d’autres personnes sans être accusées de tromper leur partenaire. Une relation ouverte pourra se produire lors d’un mariage ou d’une relation moins sérieuse.

Cependant, la relation doit être consensuelle. Les deux partenaires doivent être prêts à accepter que l’autre personne puisse être intime physiquement avec d’autres personnes, et sans considérer cela comme une trahison. En fait, avec ces relations, les partenaires ont les avantages d’une relation intime habituelle, comme l’intimité et le sexe, mais sans les responsabilités de la fidélité ou la culpabilité dans le cas d’une trahison.

Les Débats À Prévoir Sur Les Relations Ouvertes

Évidemment, il y a beaucoup de débats autour de ces relations, surtout parmi ceux qui croient que les relations intimes devraient être exclusives et monogames. Cependant, les générations plus jeunes, comme la génération du millénaire, acceptent plutôt bien ces relations. En fait, ce type de relation est de mieux en mieux accepté chez toutes les populations, et cela pour un bon nombre de raisons.

 

Pourquoi Avoir Une Relation Ouverte?

  1. La Liberté Sans Culpabilité De Voir D’autres Gens

Par exemple, certaines personnes veulent particulièrement une relation ouverte parce qu’ils désirent avoir la liberté de rencarder d’autres personnes et même d’avoir des sentiments pour eux. Et cela peut être sensé pour quelqu’un qui n’est pas encore prêt pour une relation sérieuse. Ou cela peut concerner quelqu’un qui est excité par le fait d’avoir plusieurs partenaires sans que cela ne provoque de ressentiments ou de culpabilité chez qui que ce soit.

  1. Pour Éviter D’être Seul En Attendant Le Partenaire Idéal

Une relation ouverte, entre autres, permet de rester ouvert à toutes les opportunités, soit parce que l’on apprécie que les choses se passent ainsi, soit parce que l’on désire qu’elles restent ainsi jusqu’à ce que l’on trouve quelqu’un avec qui s’engager. Vous pouvez même vous engager avec la personne avec laquelle vous étiez dans une relation ouverte après vous être rendu compte qu’elle correspond à vos attentes d’un partenaire amoureux de long terme. Mais cela doit faire l’objet d’un accord entre les deux parties pour de meilleurs résultats.

  1. Pour Éviter Les Demandes d’Engagement

Néanmoins, pour certains, une relation ouverte requiert tout simplement moins d’efforts que de s’engager dans une relation. Pour certains, une relation ouverte permet à la personne de respecter leur désir d’être intime avec d’autres personne, tout en ayant tout de même une relation amoureuse stable avec un partenaire principal. C’est la raison pour laquelle de nos jours, il existe même des mariages ouverts.

Comment Avoir Une Relation Ouverte Qui Ait Du Succès

Ce qui est compliqué, dans une relation ouverte, comme c’est le cas avec la plupart des autres types de relation, c’est de savoir être ouvert avec son partenaire en ce qui concerne les règles de la relation et les attentes de chacun. Les deux partenaires doivent être d’accord dès le début. On ne parle plus de relation ouverte quand l’un des partenires voit d’autres personnes et que l’autre ne le sait pas ou n’est pas d’accord.

De plus, quand les circonstances changent et que l’exclusivité est désirée, les deux partenaires doivent se mettre d’accord afin d’éviter de se retrouver dans une relation où avoir plusieurs partenaires serait considéré comme une trahison.

Pour Résumer

Les relations ouvertes sont courantes et à la mode, et les plus grands sites de rencontres comme www.ClickDate.fr ont la volonté de répondre aux besoins de ceux qui désirent de telles relations.

Nous croyons à la profondeur des relations modernes, où les besoins amoureux de tous puissent être satisfaits. Sur notre site, les gens disent sur leurs profils s’ils cherchent des relations ouvertes. Ainsi, ils sont mis en relation avec des gens qui cherchent quelque chose de similaire. De cette manière, il ne risque pas d’y avoir de problèmes plus tard parce que l’un des partenaires veut une relation exclusive, alors que l’autre préfère une relation ouverte.