Premiers dates

Premiers dates: Sujets de conversation pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous, c’est pour beaucoup l’escapade du Mont Everest.

On a la pression, on bégaie, on ne trouve pas nos mots, on est intimidé proportionnellement à la beauté de la fille. Bref, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile !

Heureusement, on peut se préparer avant pour éviter ça, une bonne musique de motivation, une bonne dose de relativisation « C’est qu’une fille, non ? » et une check-list de tous les sujets pouvant être abordés en cas de panne d’inspiration. Ça tombe bien, c’est notre sujet du jour !

Voyons tout de suite le panel de sujets que vous pouvez utiliser dans votre première rencontre avec une fille (et il y en a pléthore).
C’est un sujet extrêmement vaste.
En effet, vous pouvez lui demander conseil pour choisir un cadeau pour votre sœur, cela peut lui donner l’occasion de vous accompagner et de changer d’endroit. Vous pouvez lui demander son avis sur une l’histoire d’amour étonnante entre Lucie et Paul, vos deux amis qui sont ensemble depuis 5 ans à distance, lui demander selon elle quels facteurs peuvent jouer pour que ça dure autant malgré la distance etc…
C’est le meilleur moyen pour vous de trouver des sujets de discussion communs, des passions communes que vous pourrez expérimenter ensemble à l’avenir si le courant passe.
En voilà un sujet passionnant ! Si votre interlocutrice est la réincarnation du Routard, vous aurez matière à travailler dans ce domaine.
Mettez bien les détails pour animer le récit, avec une voix lente et profonde : la mer qui danse, les cheveux au vent, la chaleur du soleil sur la peau, la sensation de s’enfoncer dans le sable… La fille se l’imagine en même temps que vous le racontez, elle aura l’impression de le vivre ce qui créera une connexion émotionnelle entre vous. Vous pouvez inventer un peu bien sûr, et la rajouter inopinément dans votre récit « Et tu étais là, en train de nager dans la mer, enfin en train d’essayer en tout cas » en se moquant gentiment d’elle avec un petit sourire.
Si elle a un animal et/ou qu’elle adore les chats, les chiens, les oiseaux, les ratons laveurs, les dindons ou autres dinosaures, ça peut être une corde de plus à votre arc de discussion. En général, les filles aiment bien les animaux et c’est souvent divisé en deux clans : les adoratrices des chats et les adoratrices des chiens !
C’est là aussi un sujet très apprécié par les filles, comme je vous le disais si vous lui demandez son avis sur un couple d’amis par exemple. Mais vous pouvez aborder tous les types de relation possibles.

Demandez-lui ce qu’elle pense des plans cul (bon, peut-être pas au premier rendez-vous non plus, sauf si vous voyez qu’elle est très ouverte à ce niveau).

Interrogez-la sur ses ami(e)s, depuis quand elle les connaît, comment elle les a connu, quels sont leurs points communs, bref tout ce qui est possible et imaginable.
Pour peu que vous ayez tous les deux comme objectif de faire le tour du monde ou de lancer votre entreprise de canards en plastique, vous pouvez en discuter, lui demander plus de détails : comment elle compte se lancer, est-ce qu’elle s’est renseignée, quels pays elle voudrait visiter et pourquoi… Et bien sûr lui conseiller d’aller au Groënland pour voir des courses de pingouins, ça fera toujours sourire (ou pas si elle manque cruellement d’humour !)

La source: lifestyle-conseil.com