rencontre-amis

Appliquer ces Conseils Pour Rencontre de Nouveaux Amis

C’est la rentrée et vous allez sans doutes rencontre amis… Alors, comment transformer ces rencontres en amitiés?

Si quand nous étions enfants il était facile de se faire des amis. Devenus adultes la capacité de se rencontre amis ce n’est pas comme faire de la bicyclette. On peut avoir oublié comment faire…

  • Commencez par définir vos priorités

Qu’attendez vous de la rencontre avec vos prochains amis ?
Vous pouvez avoir envie de rencontrer de nouveaux amis, pour sortir de la solitude, pour vous intégrer dans un réseau social, ou bien pour participer à des activités ou à des loisirs que vous n’envisagez pas de pratiquer seul.

  • Constituez votre propre réseau amical

L’amitié n’est pas monogame. On peut bien entendu avoir une meilleure amie ou un meilleur ami, mais l’amitié est un sentiment que l’on peut partager sans complexe ou ambiguité avec plusieurs personnes. Ainsi se trouver intégré dans un réseau d’amis.

  • Rencontre amis à proximité de chez vous

Avec ses amis, l’idéal est de pouvoir se voir facilement. Pour cela habiter dans le même quartier ou la même ville facilite grandement les opportunités de se rencontrer quand on en a envie.

  • Mettez vos compétences en avant, pour plaire à vos futurs amis

Pour attirer à sois la sympathie des autres, il faut bien leur présenter un image qui leur donnera envie de vous connaître davantage.

Mettez en avant ce qui vous passionne, et il y a de grandes chances que vous allez intéresser les personnes que vous allez rencontrer. Il n’y a rien de plus facile que d’engager un conversation autour d’un thème ou d’une activité que vous connaissez.

  • Vous n’êtes pas seul(e) à chercher à rencontrer des amis

Ouvrez les yeux, vos prochains amis sont peut-être bien plus proche de vous que vous ne l’imaginez. Pensez qu’ils peuvent être tout simplement comme vous, à la recherche de relations amicales. Il peut aussi suffire quelquefois de quelques clics sur votre ordinateur pour les rencontrer.

  • Les vacances et les voyages pour se faire des amis

Pendant les vacances et si vos moyens le permettent, les voyages sont d’excellentes occasions de se faire des amis. Quelque soit la forme des prochaines vacances que vous envisagez, une chose est certaine, pendant les vacances nous sommes plus disponibles pour aller à la rencontre des autres, et pour se faire des amis.

  • En attendant, faites plaisir à votre meilleur ami : vous-même

En attendant de vous faire des amis, faites vous plaisir. Votre moral va être au beau fixe, ce qui vous rendra ensuite beaucoup plus disponible pour aller au contact des autres. Il suffit quelquefois de choses très simples pour se sentir bien, même si l’on est seul(e).

  • Se faire des amis sur Internet et sur les sites de réseaux sociaux

Les sites spécialisés dans les rencontres amicales, vous offrent la possibilité de rencontrer des personnes dans votre environnement, votre ville, votre région.

Se faire de nouveaux potes, c’est une démarche qui se fait à deux et dans un respect mutuel. Bon courage !