rencontre-mature

Rencontre mature femme: les 5 stades du couple

Faire l’expérience des rencontre mature femme est certainement l’un des fantasmes les plus appréciés ces derniers temps par les Français en quête de sensations nouvelles dans leur quotidien. Entrer en contact avec des femmes d’âge mûr qui n’ont pas peur d’écouter leurs envies est en effet une très bonne idée pour pimenter sa vie sexuelle, car il est alors indéniable que l’on vivra ainsi de très bons moments de plaisir.

En amour, la maturité affective est la capacité à savoir s’accepter et accepter les autres tels qu’ils sont. La maturité affective se mesure grâce à plusieurs facteurs dont le principal est l’indépendance.

LES 5 STADES DU COUPLE

Les étapes de l’évolution du couple sont déterminées par deux facteurs : les années qui passent et les évènements de la vie. Ces facteurs s’entrecroisent et débouchent, en fonction de la rencontre mature affective et émotionnelle du couple, sur des bilans, des crises, du sur-place ou une étape bien franchie.

1.Le couple amoureux

Au départ, lors de la rencontre, deux personnes sont attirées l’une envers l’autre. Il se crée alors une fusion entre les deux êtres aimés, c’est le moment où le couple se forme. Cette phase correspond à l’état amoureux.

2.La phase de désillusions

Puis le couple expérimente une phase naturelle de discernements. Doutes et déceptions rythment alors son quotidien. La phase de désillusion est nécessaire, elle peut être vécue de manière calme mais parfois très secouante. Beaucoup de couples vont se séparer à ce stade.

3.La phase de confrontations

Une fois les doutes oubliés, il est temps de trouver une certaine compatibilité. Chacun essaye d’imposer son fonctionnement à l’autre. Le couple s’adonne alors à des confrontations fréquentes pour que s’ajustent la répartition des territoires, les frontières personnelles, et que s’améliorent peu à peu la connaissance de soi et de l’autre.

4.La phase de renouveau

Les phrases d’apprentissage sont passées. Chacun s’ouvre à l’autre, chacun redécouvre son partenaire. Le couple se connaît et développe une réelle complicité. C’est la phase d’acceptation et de renouveau.

5.Le couple connecté

On va ensuite au-delà, on acquiert une intelligence émotionnelle, une habileté relationnelle, un art de la négociation. C’est le couple connecté qui vit l’amour véritable, l’ouverture et la croissance. Le couple grandit et l’amour en est d’autant plus profond.