rencontres seniors

5 avantages des applications de rencontres pour les seniors

Pour les personnes âgées, naviguer dans le monde des rencontres est une expérience très différente, surtout aujourd’hui, pendant la pandémie. L’époque où l’on rencontrait un partenaire potentiel au café ou lors d’événements sociaux est révolue. Aujourd’hui, le monde des rencontres est plus virtuel que jamais, et pour de nombreuses personnes âgées, cela semble décourageant. Avec la technologie d’aujourd’hui, cependant, les rencontres sont devenues beaucoup plus faciles. Voici cinq avantages des applications pour les rencontres seniors.

  1. Les rencontres virtuelles ne sont plus taboues, elles se passent sans pression

L’un des plus grands avantages des rencontres en ligne pour les seniors est qu’il y a moins de pression sur les deux parties. Bavarder en ligne avant de décider de se rencontrer en personne permet d’apprendre davantage sur l’autre personne sans avoir à entamer une conversation gênante qui briserait la glace. Cela vous permet de décider si la compatibilité est suffisante pour aller de l’avant. Il n’y a aucun sentiment d’obligation d’agir, de ressentir ou de se montrer différent. Les rencontres en ligne entre seniors ouvrent véritablement la porte à la connaissance des gens pour ce qu’ils sont vraiment.

  1. Pas d’obligation pour se décider

Les rencontres en personne avant la pandémie ont souvent fait que les gens se sont sentis obligés de divertir leur partenaire, même s’il n’y avait pas de chimie. Pour les personnes âgées, cela peut sembler une grande perte de temps. En vieillissant, nous avons tendance à mieux comprendre qui nous sommes. Nous avons développé des habitudes et des intérêts réguliers, de sorte que notre sentiment d’identité est assez solide. En tant que personne âgée, il est difficile de se modeler pour s’adapter à l’idéal d’une autre personne et, franchement, vous ne devriez pas le faire.

Grâce à des applications de jumelage en ligne comme ClickDate, vous pouvez être très précis sur ce que vous cherchez. Vous n’avez pas besoin de vous plier, de mouler et de sauter dans des cerceaux pour vous adapter à quelqu’un d’autre. Vous ne devez pas divertir une personne avec laquelle vous n’êtes pas compatible de peur de la blesser.

  1. Vous pouvez plus facilement entrer en contact avec des personnes partageant des mêmes idées

La technologie moderne utilise l’intelligence artificielle pour mettre en relation les utilisateurs avec des personnes partageant les mêmes idées. C’est précisément ce que fait ClickDate pour ses membres. Le système de mise en relation fait plus que poser de simples questions. Il apprend vos « clics », ce qui permet à l’intelligence artificielle de vous mettre en relation avec des partenaires susceptibles de correspondre à vos idéaux. La nature intuitive des applications de rencontres en ligne vous permet de faire un pas de plus vers la recherche de la personne qui vous convient.

  1. Vous pouvez sortir des normes traditionnelles en matière de rencontres ou bien les suivre ?

Certains couples âgés préfèrent les rencontres traditionnelles et c’est bien aussi ! Mais les rencontres en ligne permettent aux seniors de sortir facilement des normes de la société en vigueur lorsqu’ils étaient plus jeunes. Vous pouvez rompre avec ces coutumes démodées, ce qui vous donne plus de souplesse. Si vous êtes une femme, vous pouvez demander à un homme de vous accompagner pour votre première rencontre. Les temps ont changé et il n’y a plus de normes auxquelles vous devez vous conformer.

Sinon, vous pouvez aussi continuer avec les rencontres traditionnelles. Les rencontres en ligne et les rencontres traditionnelles ne s’excluent pas. Vous pouvez être jumelé avec des célibataires qui partagent vos valeurs et votre idéal. S’ils aiment les rencontres traditionnelles, vous pouvez vous mettre en relation et les rencontrer en personne pour une expérience plus conventionnelle.

  1. Il est plus sûr pour les seniors de rencontrer sur Internet pendant la pandémie

Enfin, selon les statistiques, des personnes de troisième âge sont plus exposés à de graves complications s’ils attrapent le COVID-19. Il est sage de limiter au maximum votre exposition. Les applications de rencontres en ligne permettent de rester facilement en contact sans avoir à s’exposer à un risque potentiel pour la santé.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous fréquenter, n’oubliez pas que les rencontres en période de pandémie sont un peu différentes. Voici quelques mesures de sécurité :

  • Gardez la relation en ligne jusqu’à ce que les cas des infectés commencent à diminuer
  • Si vous avez des symptômes ou si vous vous sentez malade, restez chez vous
  • Si vous devez rencontrer quelqu’un en personne, portez toujours un masque
  • Il vaut probablement mieux éviter les câlins et les baisers
  • Faites savoir à votre partenaire si vous êtes testé positif au COVID-19 dans les deux semaines suivant votre rencontre

Si, au premier regard, les rencontre seniors en ligne peuvent sembler un peu effrayantes, c’est en fait un moyen beaucoup plus simple de trouver un prétendant potentiel. Les rencontres en ligne vous permettent de rester en sécurité, d’être précis sur ce que vous voulez, d’entrer plus facilement en contact avec les gens et de sortir des normes de la société. Même si c’est une expérience complètement différente, de nombreuses personnes âgées trouvent que les rencontres en ligne sont à la fois amusantes et efficaces.