5 films romantiques à regarder pendant la période de Noël

Il reste une 1 de jour avant Noël, l’occasion de se mettre dans l’ambiance en regardant des films romantiques qui laissent une grande place à cette période de l’année propice aux grands élans amoureux.

Pour un garçon

Même s’il se focalise principalement sur la rencontre entre un jeune ado et un adulte oisif, “Pour un garçon” reste un film à regarder principalement à l’époque de Noël. D’ailleurs, le personnage interprété par Hugh Grant déteste cette période de l’année pour une raison très simple : son père est devenu riche et célèbre à cause d’une chanson de Noël qu’il en a marre d’entendre. Le film repose grandement sur cette haine de Noël mais aussi des changements qui vont s’opérer dans la vie de cet irréductible célibataire, notamment quand il rencontre la douce Rachel Meisz.

Hanté par ses ex

A l’instar des deux précédents films, le héros de “Hanté par ses ex” est aussi un homme à femmes invétéré mis face à ses contradictions sentimentales pendant la période de Noël grâce à l’apparition de trois de ses ex-copines. Librement adapté du “Conte de Noël” de Charlies Dickens, “Hanté par ses ex” fait passer un très bon moment grâce notamment à ses acteurs principaux, Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Michael Douglas en tête.

La vie est belle

Attention, voici un poids lourd du film romantique de Noël. Le film parle du don de soi, de ce que l’on donne aux autres et de ce que l’on reçoit en retour avec une histoire universelle et des interprètes somptueux comme James Stewart ou Donna Reed.

Love actually

Bien sûr que “Love actually” fait partie du lot de ces films à regarder à l’époque de Noël. Bien sûr ! C’est presque même cliché de le mettre dans le lot tant aucune autre comédie romantique ne dit “C’est bientôt Noël !” que “Love actually”.

The holiday

On y retrouve Cameron Diaz et Kate Winslet qui décide d’échanger de maison pour les vacances de Noël à la suite de malheurs divers. L’une ira donc dans une petite maison anglaise douillette entourée par la neige tandis que l’autre profitera de tout le luxe d’une belle demeure hollywoodienne. C’est léger, drôle, servi par des acteurs bien choisis et ça sent Noël à plein nez. Parfait pour la saison donc.