trouver un partenaire

6 façons de trouver un partenaire qui vous convient

Trouver un partenaire dans la vie réelle n’est jamais aussi parfait que dans les films ou les livres. Le Prince Charmant n’aurait probablement pas trouvé votre chaussure en dehors du bal et aurait cherché partout pour découvrir à qui elle va. Ajoutant la pression des amis et de la famille qui vous demandent quand vous allez vous installer et faire face à votre propre solitude, au final tout le processus peut sembler très intimidant. Voici nos six conseils qui peuvent vous aider à trouver un partenaire.

  • Trouvez les raisons de vos échecs

La plupart des gens ont une idée précise de ce qu’ils veulent dans une relation et de ce qu’ils trouvent séduisant, mais savoir ce que vous ne voulez pas peut être plus difficile à déterminer. Les facteurs de rupture peuvent être nombreux, notamment chez un partenaire qui n’aime pas ou ne veut pas d’enfants, ou ronfle ou encore si quelqu’un est incroyablement grossier. Un bon moyen de connaître des raisons de rupture est de revenir sur les relations et les amitiés passées qui ont mal tourné et de trouver des motifs.

  • Soyez ouvert

Bien souvent, les gens restreignent les personnes qu’ils considèrent même comme des partenaires potentiels en se basant sur une liste de qualités qu’ils ont établie il y a longtemps. Vous avez peut-être déjà eu des rendez-vous avec des personnes aux cheveux bruns, et vous pensez donc n’aimer que les personnes aux cheveux bruns. Avec cet état d’esprit, vous risquez de passer à côté de partenaires potentiels qui ne correspondent pas à votre vision de la personne avec qui vous voudriez être.

  • Prenez votre temps

Dans la vie réelle, tomber amoureux n’est jamais aussi rapide que dans les livres ou les films. Il se peut que vous ne ressentiez pas immédiatement de flamme ou de connexion, et que le premier rendez-vous ne soit pas avec le Prince ou la Princesse de votre vie. Cela ne signifie pas que votre partenaire idéal n’est pas là ; il vous suffit d’être patient et de faire confiance au processus.

  • Allez à de nombreuses rencontres amoureuses

Souvent, vous ne savez même pas ce que vous ne voulez pas tant que vous ne l’avez pas. Le fait d’aller aux nombreuses rencontres vous donnera une bonne idée de ce qui existe, ce qui vous permettra de déterminer les qualités et les caractéristiques que vous ne supportez pas et celles que votre partenaire doit avoir.

  • Faites une pause

D’habitude, l’amour vous trouve au moment où vous vous y attendez le moins. Si vous êtes trop concentré sur la trouver un partenaire, mais vous n’y parvenez pas, vous risquez de vous épuiser. Faites une pause dans vos relations amoureuses pour profiter de la vie, vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer.

  • Cherchez en ligne

Aujourd’hui, près de 50 % des couples se rencontrent en ligne. Les sites de rencontres gratuits et sérieux vous permettent d’élargir votre recherche et de rencontrer des personnes que vous ne vous croiseriez jamais normalement. Il existe d’innombrables applications que vous pouvez essayer, chacune ayant sa propre réputation et ses caractéristiques uniques. Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse à long terme, essayez ClickDate, un site de rencontres gratuit et sérieux qui met en relation des célibataires grâce à une approche moderne de la psychologie. L’application analyse vos clics pour comprendre vos préférences et vous trouve un partenaire en utilisant ces informations ainsi que des statistiques sur les rencontres. L’approche distincte de ClickDate permet d’établir des relations plus significatives et plus durables.