vacances-pour-celibataire

Partir vacances pour celibataire: nos conseils pour que tout se passe comme sur des roulettes !

Vous envisagez de partir vacances pour celibataire, mais hésitez à sauter le pas ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule ! Profiter pleinement de vos vacances pour celibataire!

1. Choisir le bon type de voyage organisé

Certaines agences organisent des circuits pour célibataires où le speed-dating a toute sa place. Sauf que… ce n’est pas parce que l’on est célibataire que l’on cherche forcément l’amour !
Les voyages pour solos : c’est l’idéal ! Des personnes seules, célibataires ou non, se retrouvent, non pas pour trouver l’amûûûr, mais pour découvrir de nouvelles destinations et profiter pleinement de leurs vacances.

2. Épluchez le programme et l’itinéraire prévus

Avant de partir seule en voyage organisé, faites un point sur ce que vous désirez pour vos vacances. Voulez-vous vous la jouer farniente ? Ou aventurière ?
Une fois que vous aurez réfléchi à vos envies, il ne vous reste plus qu’à comparer avec les différentes offres. Et pour cela, n’hésitez pas à lire et relire le descriptif du programme, l’itinéraire prévu, les visites incluses, etc. En prenant votre temps, vous éviterez toute déception une fois arrivée à destination.

3. Papotez avec les autres participants avant le départ, si c’est possible

Certaines agences vous offrent la possibilité de discuter avec les participants avant le grand départ. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à entamer la conversation. Cela vous permettra de vous rassurer et de découvrir les personnalités qui composeront votre futur groupe.

Partir seule en voyage organisé n’est jamais simple la première fois. Une fois que vous aurez testé, vous n’aurez plus qu’une envie : recommencer !