voyage-pour-celibataire

Voyage pour celibataire: bons plans pour voyager en solo

Les vacances sont souvent synonymes d’angoisse pour les célibataires, qui redoutent de se retrouver entourés de familles ou de couples sur leur lieu de villégiature. Mais la donne est en train de changer pour eux, car l’offre voyage pour celibataire s’étoffe d’année en année.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore rencontré l’âme sœur que vous n’allez pas partir en vacances ! Aujourd’hui, les destinations où faire la fête en Europe ont la côte et il n’est plus rare du tout de croiser des gens qui voyage pour solo.

Voyager en solo comporte de nombreux avantages. Mais tout le monde n’est pas forcément prêt à se lancer dans une telle aventure. Il existe aujourd’hui de nombreux sites qui permettent de trouver la personne idéale avec qui partir en vacances tout en s’assurant au préalable que vous partagerez la même vision du voyage en termes d’organisation, d’activités et de budget.

PRENDRE LE TEMPS

Et oui, cela peut paraître évident, mais en préparant votre voyage plusieurs semaines en avance, vous vous éviterez pas mal de stress avant de partir !

LIRE DES BLOGS

C’est vrai que les blogeurs ont souvent de très bons conseils. Si vous êtes plus guide papier que digital, recopiez les 2/3 adresses sympas soufflés par vos bloggeurs préférés.

FAIRE DES LISTES

La liste permet pour les plus stressées de partir l’esprit tranquille ! Faites une liste de ce que vous souhaitez emporter et checkez au fur et à mesure que vous remplissez votre valise.

SE RENSEIGNER SUR LES TRANSPORTS

Avant de partir, checker comment rejoindre son logement depuis l’aéroport ou comment circuler une fois sur place permet de gagner du temps, de l’argent et des minutes de stress !

SE FAIRE AIDER

Si vous partez seule, demandez des conseils à ceux qui ont déjà visité le pays. Si vous partez en groupe : déléguez!

SE DÉTENDRE

Hé oui… partir à l’autre bout du monde ou juste en week-end apporte du stress car cela demande de l’organisation !

Mais RELAXEZ VOUS, rappelez-vous que partez en vacances !

Et tout le monde aimerait être à votre place… alors on respire profondément et on répète tous ensemble : Vacances!